dimanche 28 décembre 2008

"Lettre Ouverte au Président des Etats Unis d'Amérique", Traduction

Traduction d'une lettre ouverte en Anglais d'Alice Miller: "Lettre Ouverte au Président des Etats Unis d'Amérique".

Une Liste des Traductions du site d'Alice Miller récapitule les documents de son site web traduits dans d'autres langues mais non disponibles sur son site web et quelques articles non référencés sur son site web.

"Lettre au président des Etats-Unis d'Amérique George W.Bush, Janvier 2001

Monsieur le Président,

Compte tenu de votre engagement exprimé pour améliorer la qualité de l' éducation américaine je considère qu'il est de mon devoir de porter à votre attention des informations importantes à propos du développement et de l'apprentissage qui ne sont malheureusement pas encore suffisamment connues de la majorité de notre population: Le cerveau des enfants battus montre des déficiences, même des lésions qui peuvent être vues clairement sur l'écran des ordinateurs.


Cette information modifie les bases de toutes les discussions à propos de la légitimité des châtiments corporels sur les enfants et va tôt ou tard changer notre jugement sur ce qui peut être appelé criminel ou non. Les définitions légales qui définissent généralement les « blessures physiques » comme le seuil à partir du quel ce qu'on appelle discipline devient un abus ont maintenant pris un sens nouveau. Cependant, le grand public, et probablement la plupart des personnes qui travaillent dans le domaine de l'éducation, restent inconscientes de ces récentes découvertes spécialement sur la manière dont la peur expérimentée dans la petite enfance affecte le développement du cerveau et des conséquences à long terme des déficiences de l'apprentissage. Les conséquences de cette peur, de la violence punitive, sont aussi physiques et, de plus, permanentes.

Il est vrai que de nombreux enfants souvent battus par leurs parents à la maison sont difficiles à discipliner à l'école parce que les punitions corporelles les font obéir à court terme mais deviennent plus agressifs plus tard. A l'école ils montrent la même violence qu'ils ont appris à la maison. Ainsi, en utilisant les mêmes méthodes et en répétant ce comportement qui porte atteinte au cerveau va seulement ajouter de l'huile sur le feu.

Combattre la violence à l'école, en donnant aux enseignants le support pour battre les enfants perturbés, est comme de mettre la charrue avant les boeufs.


Comme beaucoup d'experts bien informés d'aujourd'hui, je crois qu'à la place d'encourager les professeurs à utiliser des méthodes dommageables et ainsi montrer leur propre faiblesse et impuissance envers les jeunes qui ont déjà été blessés par leurs parents, nous devrions promulguer une loi qui interdise aux parents de frapper leurs enfants pour que ces enfants puissent grandir sans peur. Il seront capables de développer complètement le potentiel de leur cerveau, apprendre avec intérêt, de faire face aux défis, comme ils surgissent. Et si les enseignants s'abstiennent de recourir à la violence, même ces enfants ayant une histoire de violence à la maison, ne vont plus être conduits par ces expériences pour provoquer leurs enseignants afin de se venger des humiliations qu'ils ont endurés en étant maltraités à un âge ou ils étaient le plus vulnérable.

Battre les enfants à l'école qui ont été battus à la maison répète seulement l'ancien traumatisme, avec de sévères conséquences pour la société, comme des tendances criminelles et des maladies mentales. Les recherches faites par Drs Bruce D.Perry, Bessel van der Kolk, Martin Teicher, Megan Gunnar et beaucoup d'autres fournissent des preuvent irréfutables de la relation de cause à effet entre les traumatismes du début de la vie et le risque ultérieur de déficiences cérébrales. Dr. Gunnar écrit: « Nous ne savons pas quand la porte de la plasticité du cerveau se referme ».

Ce ne sont pas des spéculations. Ces changements ont été observés, mesurés et étudiés sur les instruments des chercheurs.

J'espère vraiment que vous serez capables de prendre le temps de reconsidérer votre intention de supporter les enseignants dans leur « droit » de discipliner les enfants avec les punitions corporelles.

Sincèrement, Alice Miller

Février 2001 : Cette lettre a été envoyée à la Maison Blanche en janvier 2001. Elle est maintenant publiée comme une Lettre Ouverte après qu'elle soit restée sans réponse. La même chose s'est produite avec la lettre suivante à la première dame.



Lettre à la Première Dame, Février 2001

Chère Mme Bush,

Etant un auteur de livres sur les racines de la violence dans l'enfance je prend la liberté de vous envoyer la lettre que mon éditeur a envoyé au président, Mr. George W.Bush et de vous demander de confirmer cette réception si possible. Je peux imaginer que beaucoup de gens vous demandent de l'aide et de l'attention pour les problèmes variés que la vie leur présente et que vous devez vous protéger vous et votre famille de ces intrusions.

Toutefois, depuis que j'ai lu votre intêret dans l'enfance j'ai pensé encore et encore que je devrais au moins essayer de vous contacter et de vous confronter avec le problème de ce que j'appelle « la cécité émotionnelle des parents ». Cette cécité, le résultat de leur propre éducation, ne permet pas à des millions de parents de voir la peur et la souffrance qu'ils infligent à leur propres enfants par les fessées ni de comprendre les dommage qu'ils créent en insistant sur le fait qu'ils font ça pour le propre bien de l'enfant. De cette façon, la portée de cette erreur a persistée pour des générations. La fessée crée des peurs. Dans un état de peur l'attention de l'enfant est totalement absorbée par la stratégie de survie et n'est pas disponible pour absorder des messages positifs à propos du comportement juste. Ainsi, les enfants n'apprennent pas de nos mots mais plutôt de ce que nous leur faisons. Comme ils apprennent par imitation, ils apprennent de nous la violence et l'hypocrisie. Ils vont obéir en premier mais sur le long terme il peuvent choisir de mentir pour éviter la prochaine punition.

Heureusement, les nouvelles découvertes scientifiques sur le jeune cerveau humain vont bientôt mettre un terme à ce manque de sensibilité. La vieille tradition destructive et erronée durant des millénaires basée sur l'hypothèse que nous devons battre le mal de l'enfant pour le faire sortir et faire de lui une personne équilibrée et forte va être remplacée par la nouvelle tradition basée sur la connaissance et la compassion, une tradition que Jésus avait déjà tentée de créer (Mathieu, 19, 14). Les nouvelles découvertes confirment ce que Jésus a dit il y a 2000 ans, que chaque enfant est né innocent et que sa capacité d'amour et de compassion dépend de comment ils sont traités au début de leur vie: soit avec respect, vérité et protection et soins, ou avec violence, humiliations et négligences.

Si vous voulez plus d'informations sur ce sujet je serais heureuse de vous les envoyer. Vous pouvez utiliser mon adresse pour m'envoyer votre requête. Le principal but de cette lettre était de vous maintenir informée.

Mes sincères salutations, Alice Miller"

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Bonjour à tous , nous vivons dans un monde , ou l'homme a perdu toutes raisons , il faut voir tous les sites qui parlent des enfants de l'est du congo , qui se font violer , physiquement et moralement , de 1 ans à 15 ans , filles , comme garcons ????????Aussi leurs mères et pères et se devant heux ???? Personnes ne bougent , car les média , ont surment l'ordre de ne pas voir celà , ni d'informer le monde , car les grands de se monde doivent avoir de l'interet ( coltan) et matière première du pays si riche de sa terre , que son peuple dérange ??????