mardi 31 août 2010

L'Absurdité de la Croyance que Frapper les Enfants est Sans Danger

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "The absurdity of the belief that hitting children is harmless". Ce courrier m'a fait penser à la phrase "Mettre un gifle à un enfant ne fait pas de mal ... à celui qui la donne !", là encore on retrouve le fait que frapper un enfant ne fait pas de mal n'est que le point de vue du parent qui ne subis pas les conséquences de son geste et non de l'enfant qui par contre en souffre et qui lui en subira les conséquences.

"L'absurdité semble être la nourriture préférée de toute l'humanité (pas seulement de notre culture). Partout autour du monde presque tout le monde croit que frapper les enfants est sans danger. Nous ne pouvons pas changer ces gens mais nous pouvons faire du mieux possible pour les informer, comme vous faites."

Version Originale: "AM: Absurdity seems to be the most beloved food to the whole humanity (not only to our culture). All over the world almost everybody believes that hitting children is harmless. We can't change these people but we can do our best to inform them, as you did."

Aucun commentaire: