lundi 11 octobre 2010

Ma Mère ne me Croit Pas

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "My mother didn't believe me".

"Merci de votre courrier. Vous écrivez: "Mon analyste à conclu que mon plus grand chagrin n'était pas l'abus de mon père mais de ne plutôt le fait de ne pas être aimé par ma mère." C'est en effet la visions la plus douloureuse. Réaliser que vous n'étiez pas aimée est très dur. Mais vous ne devriez pas oublier qu'être abusée sexuellement par un père montre aussi le manque d'amour pour sa fille. Voir les deux est vraiment très perturbant, bien sûr, et vous avez besoin de temps pour travailler sur la trahison de votre père. Beaucoup de femmes abusées sexuellement évitent de se confronter à cette trahison et veulent croire qu'elles ont eu une sorte d'amour de leur père. Je vous souhaite bonne chance et de bons amis."

"AM: Thank you for your letter. You write: "My analyst concluded that my greatest heartache was not the abuse from my father but rather the fact that my mother didn't love me." This is indeed the most painful insight. Realizing that you were not loved is very hard. But you should not forget that being sexually used by a father also shows the lack of love for his daughter. To see both is very disturbing, of course, and you need time to work on your father's betrayal too. Many sexually abused women avoid confronting this betrayal and want to believe that they got some "love" from their father.I wish you good luck and good friends."

Aucun commentaire: