jeudi 24 février 2011

Devenir Libre

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "Getting free".

Vous écrivez: "Je ne me sens pas incapable de faire face aussi longtemps que je me tiens éloigné des mensonges qui m'entourent. C'est ce que mon corps me dit, que je dois m'échapper pour être avec cet enfant blessé. Mais il n'y a pas de language ou d'espace culturel qui affirme ce besoin. Je trouverais un chemin mais j'avais simplement besoin de partager cela avec vous." Vous avez raison, il n'y en a pas beaucoup qui affirment le besoin de la vérité. Mais si vous osez regarder soigneusement l'histoire de tout le monde: C'est toujours le mensonge qui les rend malades. Et le corps se rebelle toujours."


Version Originale:

You write: ”I do not feel unable to cope AS LONG AS I KEEP AWAY FROM THE LIES WHICH SURROUND ME. That is what my body is telling me: that I must escape to be with my damaged child. But there is no language or cultural space which affirms this need. I'll find a way but I just really needed to share this with you.” You are right: there are not many who affirm the need for the truth. But if you dare to carefully look at everybody's story: It is always the LIE that makes them ill. And the body always rebels.

Aucun commentaire: