samedi 12 mars 2011

Questions et Réponses

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "Questions and answers".

Les Questions du Courrier:
"1. Comment sentir la douleur de mon enfance
2. Je pense qu'il y a des "souvenirs perdus" et je ne sais pas comment les trouver et donc les sentir. Est-ce que l'hypnose est une méthode que vous recommanderiez. (Cette idée me fait vraiment peur.)
3. Encouragez vous ou non les 12 étapes du programmes Alcooliques Anonymes.
4. Comment savoir si mon thérapeute est quelqu'un qui va faciliter mon travail, ou le saboter ?
5. Ou trouver alors ailleurs les rares "témoins éclairés".
6. Encouragez vous une église ou un groupe de religion comme support pour ce travail ?

Réponses d'Alice Miller:
"Je vais essayer de vous répondre aussi vite que possible:
1. Ma liste de questions (FAQ) peut vous aider à trouver le thérapeute qui vous permet de sentir.
2. Vous avez raison de vous méfier de l'hypnose.
3. Non, je n'encourage par le programmes en 12 étapes.
4. En lisant et en appliquant soigneusement la liste de questions (FAQ).
5. La même chose.
6. Non"



Version Originale:
Les Questions du Courrier:
"1. HOW TO FEEL my childhood pain
2. I belive there are "lost memories" and I don't know how to find them and then feel them. Is hypnosis a method you would recommend. (This idea really frightens me.)
3. Whether or not you encourage 12 step program for Al-Anon
4. How to know if my therapist is someone who can facilitate my journey, or sabbotage it?
5. Where else to find the "rare" enlightened witnesses.
6. Do you encourage ANY church or religious group as a support for this journey?"

Réponses d'Alice Miller:
"AM: I will try to answer you as far as I can:
1. My FAQ-list may help you to find the therapist who could enable you to feel.
2. You are right to mistrust hypnosis
3. No, I don't encourage the 12 steps programs.
4. By reading carefully and applying the FAQ-list
5. The same
6. No"

Aucun commentaire: