mercredi 20 juillet 2011

Si Vous Avez le Temps: Quelques Questions

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "If you have the time - a couple of questions".
Questions du courrier auxquelles Alice Miller répond:

"L'une de mes grandes questions est si vous travaillez sur un livre à l'heure actuelle ?

Comment voyez vous votre plus ancien travail aujourd'hui ?

Y a-t-il des choses que vous avez écrites il y a des années qui ont changées depuis ?

Quel est votre livre favoris parmis tous ceux que vous avez écrit ?

Quel est votre psy favoris ?

Pourquoi écrivez vous tellement sur le thème de l'abus de l'enfant sachant qu'il y a plein d'autre thèmes dans le domaine de la psychologie de l'enfant ?"

"AM: Voilà mes réponses:
1-Mon prochaine livre sera publié en Septembre en Allemagne sous le titre "Ta Vie Sauvée"
2-J'aime toujours le drame de l'enfant Doué qui est toujours en vente.
3-Certaines petites choses, mais pas le thème principal.
4-Chacun de mes livres ont leur propre perspective, mais je les considère tous réussis.
5- Je n'ai pas de psychologue favoris, pour expliquer ça, je copie ici la réponse au lecteurs qui me demande une liste de psy:

"Si je connaissais des thérapeutes assez respectueux pour répondre à vos questions; assez libres pour montrer leur indignation sur les comportements de vos parents envers vous; assez courageux pour vous accompagner avec empathie quand vous exprimez votre rage bloquée dans votre corps depuis des décennies; assez bien informés pour ne pas faire des sermons sur "vous devez oublier", le pardon, la méditation et les "pensées positives"; assez honnêtes pour ne pas vouloir vous endormir avec des mots vides comme "spiritualité" quand ils ont peur de votre histoire tragique - je serais heureuse de vous donner leurs noms, adresse et téléphone. Mais je ne les connais pas.
Quand j'ouvre Internet, je trouve une avalanche d'offres ésotériques, religieuses, sectaires, commerciales ou des pratiques manipulatrices dangereuses sur le corps, en tout cas pas ce que je cherche.
Dans l'espoir qu'il existe aussi des thérapeutes qui proposent une confrontation sérieuse et systématique avec la réalité de la propre enfance et une assistance sans vous leurrer, je vous propose avec ma liste FAQ les outils pour votre recherche.
Si les thérapeutes refusent de répondre à vos questions, vous gagnez, au moins, du temps et de l'argent.
Si vous avez gardé la crainte de l'enfant sous terreur que vous étiez, quand vous posez des questions aujourd'hui aux thérapeutes, votre peur est compréhensible mais cela ne veut pas dire que vos questions ne sont pas importantes et essentielles, elles le sont sans aucun doute."

6- Je parle tellement du "sujet" de l'abus de l'enfant parce qu'il est essentiel et personne d'autre ne l'enseigne dans les universités. Il est toujours tabou alors que l'enfance est la base de toute la vie, et l'ignorance sur cette question est très dangereuse pour toutes les sociétés sur notre planète."

Version Originale:

"One of my big wonderings is if you are working on a book at this moment?

How do you self see your oldest work today?

Are some of the things you wrote years back changed for you since then?

What of all the books you have written is your personal favorite?

What psychologist is your favorite?

Why is it the theme child abuse you write so much about, given that there are so many other things to write about in the psychology-topic?"

"AM: Here my answers:
1- My next book will be published this September in Germany under the title: "Dein gerettetes Leben"
2- I still like The Drama of the Gifted Child, it is still on sale.
3- Some small things but not the main issues.
4- Every one of my books has its own prospective and I value them all.
5- I don't have a favorite psychologist. To explain to you why, I am quoting here my answer to readers who ask me for a list of therapists:

AM: Certainly, if I knew of some therapists who would be respectful enough to answer your questions; free enough to show indignation about what your parents have done to you; empathic enough when you need to release your rage pent up for decades in your body; wise enough to not preach to you forgetting, forgiveness, meditation, positive thinking; honest enough to not offer you empty words like spirituality, when they feel scared by your history, and that are not increasing your life-long feelings of guilt – I would be happy to give you their names, addresses and phone-numbers.
Unfortunately, I don't know them, but I still like to hope that they exist. However, when I am looking for them on the Internet I find plenty of esoteric and religious offers, plenty of denial, commercial interests, traditional traps, but not at all what I am looking for. For that reason I gave you with my FAQ list tools for your own research. If a therapist refuses to answer your questions right from the start, you can be sure that by leaving him you can save yourself your time and your money. If you don't dare to ask your questions out of your fear of your parents, your fear may be highly understandable. However, trying to do it anyway may be useful because your questions are important and by daring to ask them you can only win.

6- I talk so much about the "topic" of child abuse because it is essential and nobody else teaches about this topic in universities. It is still taboo although childhood is the base of the whole life, and the ignorance on this issue is very dangerous for all societies on our planet."

Aucun commentaire: